Comment bien choisir sa grille à pâtisserie ?
Choisir la bonne grille à pâtisserie est une étape importante pour tout professionnel de l'industrie culinaire. Pour un résultat satisfaisant, il faut prendre en compte les différents critères suivants : sa taille et s'il s'agit de dimensions GN, sa compatibilité avec votre four et votre frigo professionnels, son matériau, sa résistance à la chaleur, l'usage et sa propriété antiadhésive.
Taille et dimensions GN
Les tailles des grilles varient selon les besoins du professionnel et selon le type de produit. Les grilles à pâtisserie peuvent être achetées dans des tailles adaptées aux grandes ou petites fournées. L'idéal est d'investir dans des grilles aux dimensions GN (gastronorme) qui sont des tailles standardisées, compatibles avec la majorité du matériel et électroménager de cuisines professionnelles.
Sur le site Gastroland, vous trouverez des grilles avec une ou plusieurs traverses et dans des dimensions gastronomes comme GN 1/1, GN 2/1, GN 2/3. Ces références correspondent aux tailles suivantes :
- Grille inox GN 1/1 : 530 x 325 mm
- Grille inox GN 2/1 : 650 x 530 mm
- Grille inox GN 2/3 : 354 x 325 mm
Nos grilles professionnelles sont conçues pour être utilisée avec un four ou un frigo professionnel. Notre suggestion, vérifier que la taille de la grille que vous choisirez correspond bien au modèle de votre four. De même, il faut vérifier que votre grille soit compatible avec votre frigo professionnel.
Si vous choisissez des grilles qui répondent aux dimensions gastronormes, vous ne devriez pas avoir de contraintes.
Matériau et résistance à la chaleur
L'inox, matériau très populaire pour les grilles à pâtisserie, est reconnu pour sa robustesse et sa durabilité. En outre, c'est un matériau inaltérable qui ne rouille pas et qui offre une excellente résistance à la chaleur. Il est donc parfaitement adapté aux conditions extrêmes des professionnels de l'industrie culinaire.
Facilité d'utilisation à la cuisson
L'aspect antiadhésif de l'inox, caractère essentiel des grilles à pâtisserie modernes, assure une prise sans effort des aliments sur la plaque. De plus, il permet une cuisson homogène et facilite grandement le nettoyage après utilisation.