Tenir compte du matériau
L'inox pour sa flexibilité
Le meilleur rapport qualité/prix reste sans doute les modèles de bac gastro en inox.
En effet, l'inox offre plusieurs avantages : c'est un matériau résistant à la corrosion. Il est également capable de résister à des températures extrêmement chaudes ou froides sans se déformer. De plus, l'inox est très facile à entretenir et se nettoie rapidement.
L'inox permet aussi une excellente flexibilité et polyvalence : il peut convenir à tous types de cuisines et pour différents usages. Les bacs gastros en inox sont donc parfaitement adaptés aux besoins spécifiques du restaurateur.
Par conséquent, n'hésitez pas à opter pour un bac gastro en inox.
Le polypropylène pour la présentation d' aliments froids
Les avantages du polypropylène s'étendent également à son usage dans le cadre d'un buffet. En effet, grâce à sa structure légère, ce matériau permet une manipulation aisée de diverses denrées alimentaires froides sans risquer leur dégradation ou leur contamination par des micro-organismes nocifs. Grâce à sa transparence, vous pourrez repérer facilement les différents aliments dans chacun des bacs.
Par ailleurs, cette matière possède une excellente isolation thermique qui permet une conservation optimale des aliments et protège leur goût et leur texture originaux. La plupart des bacs gastros en polypropylène sont aussi conçus pour être recyclables et sont donc respectueux de l'environnement.